Le swing trading en option binaire
Voter

Le swing trading

 

La stratégie swing trading est une stratégie très populaire en option binaire. Appelée aussi stratégie Higher High et Lower Low, elle est utilisée pour prendre une position sur une action spécifique avec une échéance de quelques jours, voir des semaines.

swing trading

Ainsi, la stratégie swing trading se situe entre le trading du jour et le trading de tendance. Ce qui fait qu’elle est plus rentable sur un trading de long délai à condition de bien choisir au préalable les produits financiers. Il est conseillé de choisir une action à large capital afin que vous puissiez faire le va-et-vient sur le marché, étant un trader swing, car il est important de savoir repérer le moment de retournement comme lors du passage de l’actif dans les tracés de higher high et lower low par exemple. On peut facilement appréhender le marché avec l’analyse de la tendance haussière et baissière.

Focus sur le “higher high et higher low”

Un marché haussier se traduit par la croissance en continu du prix de l’actif. Avec une tendance haussière, le pic et le point le plus bas sont toujours plus élevés que lors de la reprise précédente, higher high et higher low. La fin d’une tendance à la hausse se caractérise par un lower high suivi d’un lower low. Un marché baissier se caractérise par un prix de l’actif à la baisse.

La tendance baissière suppose que le higher high et le higher low soient inférieurs à la reprise précédente. La tendance haussière entraîne ainsi un lower high et un lower low. La tendance est dite « inversée » lorsqu’il y a une rupture dans le cycle higher high et de lower low. Un swing high se produit lorsque le high est supérieur à sa précédente valeur pendant l’échéance. Et à l’inverse, un swing low se produit lorsque le prix est inférieur aux autres lows.

 

Les courtiers en option binaire proposent généralement un compte demo pour permettre aux traders de maitriser les stratégies sur le trading en option binaire. Maitriser les différentes techniques de trading est essentiel lorsqu’on veut rentabiliser ses investissements sur le marché financier.