Bandes de Bollinger et Meta trader
5 (100%) 1 vote

Les options binaires commerciales avec les bandes de Bollinger

Les bandes de Bollinger sont un indicateur utile pour les négociateurs d’options binaires en raison du fait qu’elles détaillent le niveau de la volatilité, c’est-à-dire les variations actuelles dans le marché pour des actifs spécifiques.

Cet indicateur n’est généralement pas utilisé dans le cadre d’une stratégie de trading détaillée, mais en identifiant les niveaux de volatilité plus élevés ou plus faibles, il peut aider les commerçants qui décident d’une stratégie correcte et des instruments à utiliser. Cette capacité seule en fait un outil extrêmement précieux pour tous ceux qui souhaite profiter de mouvement des prix des actifs.

courbes de trading

Exemple de courbe analytic de Bollinger

Les bandes de Bollinger se composent de deux bandes principales et d’une moyenne mobile simple. Un tableau des prix, tels que MetaTrader 4 devra être utilisée pour afficher cet indicateur. Observer et comprendre ces bandes est très simple. Plus elles se rapprochent et moins le marché est volatile. Cela peut indiquer que les prix vont prochainement fortement évoluer. Lorsque les bandes sont éloignées entre elles, les conditions sont donc plus variables. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, si le prix des actifs peut se déplacer dans une direction, cela rend la prédiction de mouvement plus facile.

Quels sont les inconvénients de cette stratégie?

Y a t-il des inconvénients à l’utilisation de cet indicateur? Pas vraiment. Cependant, les opérateurs ne doivent pas oublier que ces bandes ne soulignent pas les niveaux de volatilité mais la direction à venir du mouvement des prix des actifs. Si la volatilité devient extrême, tout un commerce est ouvert. Ceux qui commercent avec un courtier d’options binaires qui offre l’option “ stop loss” peuvent vendre leur position ouverte et sortir du marché.

Le seul autre point négatif potentiel est le fait que cet indicateur ne fait rien pour indiquer les zones dans lesquelles le prix peut s’arrêter et inverser la direction.

Et les avantages de Bollinger ?

Les avantages incluent le fait que même les nouveaux opérateurs sont en mesure de bien comprendre ce que cela signifie lorsque les bandes se rapprochent ou s’éloignent. Les bandes de Bollinger peuvent mettre en évidence d’importants mouvements de prix très précis. Lorsqu’elles sont utilisés avec d’autres outils ou indicateurs, elles peuvent donner aux traders un certain sens de l’orientation des mouvements à venir. Enfin, ça ne coûte absolument rien à utiliser ou à observer, tant qu’on utilise le logiciel de cartographie libre. Généralement, elles ne sont pas comptées dans les tarifs de la plupart des courtiers.

Parlant de logiciels de cartographie, les bandes de Bollinger peuvent facilement être installé si vous utilisez MetaTrader 4. Ce logiciel est gratuit et peut être téléchargé à partir de diverses sources en ligne. Pour afficher ces bandes dans un tableau de MT4, cliquez sur Navigator puis Indicateurs et enfin Bandes de Bollinger.

La moyenne mobile simple est à 20 périodes par défaut. Les traders débutants devraient être à l’aise avec ce paramètre, mais il faut noter qu’il peut être modifié et devrait être en conformité avec différents styles et stratégies de trading.

Notre conclusion

En résumé, chaque fois qu’un fort mouvement de prix se dirige dans une seule direction, les bandes vont être écartées. Les prix limités sont révélés pendant les périodes où les bandes se rapprochent. Cette information fournit les bases d’instrument optimal, ou la sélection du type de commerce.

Elles doivent également être consultées avant de choisir la stratégie d’options binaires appropriée, allant de paire avec l’actif choisi et les conditions actuelles du marché.