Option binaire en Suisse
5 (100%) 3 votes

La législation de trading en Suisse

L’Europe est engagée dans un processus de régulation de son marché de trading par la mise en œuvre de dispositifs juridiques permettant un meilleur contrôle des activités de spéculation relatives à de nombreux actifs. La Suisse, pays des transactions des matières premières par excellence n’échappe pas à ce mouvement général de création d’un cadre juridique approprié. Le trading d’options binaires est l’un des domaines dans lesquels ce pays a une législation réglementation assez particulière.

La loi sur le trading d’options binaires se singularise quelques différences entre la Suisse Française et la Suisse Allemande. Dans la partie française qui est la région où les traders d’options binaires sont nombreux, la loi est particulière plus sévère. Pour preuve, les plus-values obtenues par ces derniers doivent être déclarées au fisc. De plus, pour opérer dans la zone romane le broker doit être certifié dans un pays de l’Union européenne. C’est pour ces raisons que certains investisseurs suisses préfèrent spéculer sur les options binaires à partir de la ville de Genève.

option binaire suisse

La réglementation Allemande plus souple

La législation réglementation en Suisse allemande est plus souple. Dans cette région, les investisseurs ont la possibilité de se tourner vers des brokers d’options binaires en ligne qui ont une autorisation dans d’autres pays de l’Union Européenne. A part ces quelques différences, la loi sur le trading d’options binaire est presque la même dans les régions. Ainsi, dans la partie romane comme dans la partie allemande, la déclaration du revenu financier issu des plateformes de trading d’options binaires n’est pas exigée. Les lois suisses encadrent strictement le blanchissement. Les brokers qui sont autorisés à opérer dans ce pays sont interdits d’accepter des dépôts provenant d’activités frauduleuses. C’est dans ce cadre que le voile sur le secret bancaire a été levé afin d’aider les autres pays à combattre plus efficacement le crime financier sous toutes ses formes.

Un marché attrayant en Europe

Dans l’ensemble, le marché suisse du trading d’options binaires est l’un des attrayants en Europe. La réglementation en la matière en plus d’être souple dans ce pays est incitative. Les avantages pour les traders sont multiples. L’utilisation de plateformes de trading implantées en Suisse est bénéfique pour les investisseurs. Mais malgré les avantages qu’offre la législation, il convient de bien se renseigner en fonction des régions. L’utilisation d’un broker en ligne d’options binaires n’obéit pas toujours aux mêmes règles selon les villes suisses.