Option Binaire Belgique
5 (100%) 1 vote

Savoir l’essentiel sur le trading sur l’option binaire en Belgique

A l’instar de nombreux pays européens comme la France, le trading d’options binaires est une activité en pleine croissance en Belgique. La spéculation sur ces produits à fort rendement ( entre 70% et 80%) rencontre un franc succès auprès des Belges. Pour protéger la communauté d’investisseurs ou encore des joueurs dans un environnement où les prédateurs sont légion, le gouvernement intervient pour réguler ces instruments particulièrement rentables.

banque de belgique

  • Quelle est la legislation relative aux options binaires en Belgique ?
  • Comment se faire de l’argent en tant que trader d’option binaire ?
  • Quels types de brokers en ligne choisir pour ce trading ?

Ce sont autant de questions auxquelles répondra cet article avec le plus de précision possible.

La législation relative aux options binaires : la particularité belge

 

fsma belgique tradingContrairement à certains pays tels que la France, la Belgique a mis en place un organisme spécifique pour contrôler et réguler un marché financier et boursier particulier comme celui des options binaires. La loi belge confie à Financial Services and Markets Authority ou FSMA la régulation de ces produis financiers sur l’ensemble du territoire. L’institution qui travaille en parfaite symbiose avec la Banque Nationale de Belgique procède de manière régulière à une mise à ce jour de la liste des brokers illégaux et légaux proposant des services en Belgique. Les intervenants sur le secteur des options binaires doivent respecter des règles que leur impose cet organisme.

Voir les brokers régulés en Belgique

Ainsi, les brokers exerçant sur le territoire belge sont tenus d’informer les consommateurs ou investisseurs sur les différents produits et services qu’ils proposent. Ceux qui ne respectent pas cette règle de conduite peuvent faire l’objet d’un avertissement de la part de la FSMA ou dans les cas les plus graves d’une fermeture. On peut le voir, les investisseurs qui souhaitent se lancer dans des activités de spéculation sur les options binaires saisir une autorité de régulation en cas de litige avec une plateforme de trading.

Comment fonctionne le trading sur les options binaires en Belgique ?

Les plateformes de trading d’options binaires opérant sur le marché belge n’ont pas un fonctionnement différent de celui des autres pays. Ainsi, l’ouverture de compte chez un broker est nécessaire pour commencer à trader et espérer un gain plus ou moins important. Pour vous familiariser avec l’ensemble des outils sur la plateforme sur laquelle vous inscrivez, vous devez ouvrir dans un premier temps un compte démo. Vous pouvez dès lors vous entraîner avec de l’argent virtuel dans le but de maîtriser les différentes méthodes pour capter et interpréter les mouvements du marché et prendre des décisions éclairées.

Les critères à prendre en compte pour choisir un broker d’option binaire sérieux en Belgique

Dans le choix de vos brokers en ligne exerçant sur le territoire de la Belgique, vous devez tenir compte du sérieux de ceux-ci. Ainsi, préférez les courtiers régulés avec lesquels vous pouvez retirer vos gains sans problème. Jouez à fond la carte de la concurrence et n’hésitez pas de comparer les offres des différentes plateformes d’options en Belgique avant de choisir.

Choisir le bon broker régulé en Belgique et en France

Broker Bonus Note Avis Ouvrir compte
Option Web 1er trade offert + formation gratuite 9/10 Avis Visiter le site