Option Binaire au Canada
Voter

Tout savoir sur le trading d’options binaires au Canada

Les options binaires ou encore options digitales sont des produits financiers qui connaissent un réel succès au Canada, notamment dans une province comme le Québec. Il existe plusieurs brokers autorisés à proposer à la communauté de joueurs résidant dans ce pays de l’Amérique du nord des services de trading sur ces instruments.

option binaire canada

Options binaires : que dit la législation canadienne ?

Même s’il a été introduit dans de nombreuses provinces canadiennes ( British Columbia, Québec, British Columbia, Newfoundland & Labrador, Nova Scotia, Nova Scotia, Prince Edward Island, Ontario et Manitoba) depuis 2011, le trading sur les options binaires n’a pas encore fait l’objet d’un encadrement juridique. Cette absence de loi sur ces instruments financiers caractérisés par leur fort rendement est toutefois profitable aux traders. Cependant, l’existence de flou au niveau de la legislation n’est pas synonyme d’une absence totale de contrôle.

Tout comme en France, les sites de trading d’options binaires doivent mener leurs activités en respectant les normes imposées par les organismes tels que l’AMF. Tout récemment, une liste des plateformes sur lesquels trader ou à éviter a été dressé par l’Autorité des Marchés Financiers d’une province comme le Québec. Ce qui signifie qu’en cas de problèmes avec un broker, les investisseurs canadiens savent vers qui se tourner. Il n’empêche toutefois de demeurer très prudent pour éviter les mauvaises surprises.

Comment profiter des options binaires en tant que canadien ?

Permettant d’obtenir un gain plus ou moins selon le montant de l’investissement, le trading d’option binaire est pourtant d’une grande simplicité. Pour profiter des opportunités qu’offre une spéculation sur des titres avec cette classe de produits financiers, il suffit de procéder à l’ouverture de compte chez un broker en ligne régulé. Pour les traders débutants, il serait préférable de commencer à trader avec de l’argent virtuel en ouvrant un compte démo. L’idée est d’apprendre les règles de base du trading sur les binaires et parfaire ses méthodes et stratégies d’investissement. Il existe en outre le trading social qui est une solution particulièrement intéressante permettant aux traders de se familiariser aux outils des marchés financiers et boursiers tout en se faisant des revenus à long terme.

Si vous souhaitez voyager au Canada, n’oubliez pas de formuler votre autorisation de voyage Canada en ligne, valable pour 5 ans. Cette demande est obligatoire meme pour les enfants de moins de 18 ans.

Conseils pour choisir son broker de trading d’options binaires

En plein essor au Canada, le trading d’options binaires comporte un certain nombre de risques que tout investisseur afin d’éviter de se faire surprendre. Tout comme le taux de rendement est élevé, le préjudice peut être important en cas de perte. Il faut ajouter à cela les sites frauduleux qui foisonnent aujourd’hui sur la toile. La prudence doit donc être de mise dans le choix des brokers en ligne pour trader sur les options binaires. Le mieux est de comparer les offres des différents courtiers proposant des services dans les provinces canadiennes. Il est en outre certaines recherches doivent être effectuer sur le broker qui vous intéresse avant d’ouvrir un compte et faire un dépôt en argent réel.