Loi sur les options binaires

Loi sur les options binaires
5 (100%) 1 vote

Que dit la loi française sur les options binaires ?

 

Une loi Française régulée sur un modèle Européen

 

Le trading social des options binaires est devenu une activité très populaire en Europe. Jusqu’à ce jour, les Français sont libres de vendre et d’acheter les options binaires par le biais des plateformes spécialisés, accessibles via internet. Sur la toile, un nombre sans cesse croissant de sites de trading spécialisé en option binaire attend les traders. Parmi eux, il y en a qui ne sont pas réglementés, donc à éviter.

En France, la liste des organismes financiers régulés ayant la licence de proposer cette activité est établie par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Ainsi, pour éviter de tomber dans les pièges des sites d’options binaires clandestins, des opérateurs souvent basés dans les paradis fiscaux et qui ne répondent pas aux exigences de la réglementation française, il faut choisir un site autorisé par l’AMF.

amf france

Il ne faut pas oublier que tout le monde a la possibilité d’ouvrir un site de trading et tout site disponible sur la toile n’est pas fiable, car il n’y a que peu d’opérateurs qui osent déclarer leur activité. Il faut éviter les promesses mensongères répandues sur la toile concernant les offres de bonus de bienvenue trop alléchantes proposées par certaines plateformes d’options binaires en ligne.

La liberté de prestation de services est une des quatre libertés accordées par l’Union Européennes. Pour exercer une activité commerciale ou proposer un service tel que le trading des options binaires, il faut pourtant l’accord de l’Etat au niveau duquel on souhaite opérer.

En France, seuls les sites ayant reçu l’agrément d’un Etat membre peuvent exploiter le marché des options binaires. Les sites illégaux qui exercent sans autorisation sont donc à éviter malgré leurs offres d’option trading très alléchantes. Les brokers option binaire qui ne sont pas reconnus par au moins un Etat membre de l’Union est susceptible de recevoir une sanction pénale. De ce fait, les investisseurs français qui veulent se lancer dans le trading des options binaires doivent impérativement opter pour un site régulé. De plus, des garanties sécuritaires au niveau de l’argent que vous avez placé y sont offerts.