Focus sur l’option One Touch
Voter

L’option One Touch en détails:

Introduction sur le One Touch

L’option One Touch/No touch est une sorte d’option binaire que les traders peuvent acheter auprès des brokers d’option binaire. Cette option consiste à prédire si le cours de l’actif sous jacent atteint ou non un prix défini avant l’expiration de l’option. Prenons un exemple pour l’option Touch. Si vous tradez sur un produit financier à 50 dollars, et vous pensez que ce prix augmentera jusqu’à 60 dollars dans les jours qui viennent, vous pouvez acheter une option touch à 60 dollars dont la validité est par exemple de 5 jours. Si au bout de 5 jours, le prix du produit financier atteindra 60 dollars ou plus, vous ferez de jolis profits. Si par contre, les 60 dollars ne sont pas atteints, vous perdrez le capital que vous avez engagé.

L’option One Touch en pratique

En ce qui concerne l’option No Touch, en choisissant cette option, vous pensez donc que le marché n’atteindra pas 60 dollars à l’expiration du contrat, c’est-à-dire, dans les 5 prochains jours. Si jamais ce prix est toutefois atteint, vous perdrez votre argent. Mais bien sûr, des analyses préalables de la situation sur le marché sont requises avant de décider s’il faut choisir l’option Touch ou No touch. Mais dans tous les cas, ces prises de décision s’apprennent et c’est pour éviter les pertes qu’il faut adopter une bonne stratégie de trading.

Business

Pour tirer profit d’une option Touch, il faut que le marché atteigne l’objectif souhaité. Le trader a la possibilité de choisir un objectif inférieur ou supérieur au marché. Il peut personnaliser son option en définissant sa durée et son objectif. Ceux qui veulent bien débuter avec les options binaires doivent savoir que l’option touch est profitable surtout lorsqu’elle démarre ou qu’elle est en cours.

Il est aussi clair qu’un objectif proche du prix de départ est plus facile à atteindre. Il faut tout de même noter que l’importance des gains dépend de l’éloignement ou de la proximité de la barrière. Par ailleurs, les chances de réaliser de gros profits sont élevées si l’option choisie a une durée plus courte. Pour l’option no touch, il faut que le cours de l’actif s’oriente vers une direction opposée afin qu’il n’atteigne pas la barrière. Pour mieux comprendre l’option Touch et No Touch, vous pouvez commencer avec un compte démo d’option binaire.