Attention arnaque des brokers non régulés

Attention arnaque des brokers non régulés
4 (80%) 3 votes

 Arnaque trading en ligne : Faites confiance aux brokers régulés

Alors que le taux d’intérêt du Livret A n’a jamais été aussi bas(0,75%), eux proposaient un “Plan B” avec une rémunération à 12%. C’est le dernier “produit d’appel” des arnaques qui ont tissé leur toile sur Internet autour de la spéculation boursière. C’est le cas de certain brokers non régulés existants sur la toile avec de fausses immatriculations. Nous avons fait le tri.

L’AMF met en garde les épargnants contre les campagnes publicitaires agressives, portant sur le trading d’options binaires, diffusées sur internet.

amf accueil

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met à jour la liste des sites internet non autorisés, proposant du trading d’options binaires pour lesquels aucun prestataire de services d’investissement autorisé n’a pu être clairement identifié.

En finance, une option binaire est une opération financière à l’issue de laquelle l’investisseur ressort soit gagnant, soit perdant. À l’échéance, soit l’option termine “dans la monnaie” et le détenteur reçoit le montant fixé prévu, soit l’option termine “hors de la monnaie” et le détenteur perd sa mise.

L’AMF attire ainsi l’attention des épargnants sur des campagnes publicitaires agressives, portant sur le trading d’options binaires. Elles annoncent des rendements très importants, dans des délais très courts, et mènent vers des sites internet non-autorisés.

L’AMF a publié une liste noire

Impossible de recenser le nombre de sites proposant de s’enrichir rapidement en spéculant depuis son ordinateur. En 2015, l’AMF a traité plusieurs réclamations liées au Forex ou au option binaire, ces placements financiers d’une simplicité apparente et attractive sur lesquels communiquent escrocs; elle en avait traité 64 en 2011. L’AMF a publié une liste noire qui ne cesse de s’enrichir. Elle comporte désormais environ 200 noms de sites. Et n’est pas exhaustive.

Lire la suite de l’article sur Leparticulier

Voir le comparatif des brokers régulés

Voir la liste Noire de l’AMF des brokers non autorisés

Mise en garde AMF – Autorité Financière

Comments are closed.